Art et Culture

L'histoire séculaire de l'Andalousie a laissé derrière elle une richesse de patrimoine artistique. L'Alhambra de Grenade, la Grande Mosquée de Cordoue , la Tour de la Giralda et la vieille ville de Séville sont tous sites du patrimoine mondial, mais la majorité de ses villes et villages témoignent également du sommet du patrimoine artistique de l'Andalousie à travers les âges.

L'étonnante architecture mauresque, Renaissance et surtout baroque à voir dans ses bâtiments les plus importants, les châteaux, forteresses et monastères que l'on trouve dans toute la région, complètent un patrimoine immensément précieux. La région natale de Velázquez, Murillo et Picasso abrite des toiles, des sculptures, des bijoux, des images et des restes archéologiques qui se trouvent dans les cathédrales, les musées, les églises, les couvents et les palais, gardiens de ce développement artistique important. Même dans les villages les plus reculés, vous pouvez trouver un retable de premier ordre, un chef-d'œuvre de la peinture ou un élément du travail de métaux précieux des plus complexes.

La variété des fêtes et des célébrations qui ont lieu en Andalousie est aussi large que sa géographie et le calendrier des événements est une véritable encyclopédie prenant dans les arts et les coutumes de son peuple.

Les fêtes du printemps, les fêtes de la plantation et de la récolte, les fêtes patronales, les foires, les fêtes du vin, les fêtes en plein air et les pèlerinages mettent en avant tous les meilleurs produits artisanaux locaux, la gastronomie, la musique et les croyances religieuses.

La tauromachie a une importance fondamentale en Andalousie en raison de ses racines profondes. Pour les trois quarts de l'année il y a des corridas tenues dans beaucoup d'arènes différentes, pour coïncider avec les foires locales qui sont la scène pour la danse et la chanson, accompagnée par la guitare. La musique flamenco est l'expression la plus authentique du folklore andalou. Les festivals de flamenco en été offrent un calendrier de spectacles pour tous les goûts.

Les «Romerías» sont des processions religieuses qui se déroulent dans la campagne, héritières de rituels antiques de fertilité.

La céramique et la poterie de la région, ses œuvres en métal et bijoux, ses maroquineries pour chaussures ou selles, les tissus d'artisanat allant des couvertures aux broderies et châles, ainsi que toute une gamme d'autres métiers, dont la fabrication de meubles, l'osier, le cadrage, le travail de la pierre et du marbre et la fabrication d'instruments de musique, sont devenus très connus.

Construisez sereinement votre maison

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

MY HOME IN ANDALUCIA

© 2017 My Home in Andalucia

My Home in Andalucia

Avenida Tartessos, nr5

11540 Sanlucar de Barrameda

Cadiz, Spain