Localités

Sanlúcar de Barrameda (ou simplement Sanlúcar) est une ville dans le nord-ouest de la province de Cádiz, faisant partie de la communauté autonome d'Andalousie dans le sud de l'Espagne. Sanlúcar est situé sur la rive gauche à l'embouchure du fleuve Guadalquivir en face du parc national de Doñana, à 52 km de la capitale provinciale Cádiz et 119 km de Séville capitale de la région autonome Andalousie. Sa population est de 65 805 habitants (Institut national de la statistique 2009).

Sanlúcar a été habité depuis des temps anciens, et est supposé avoir appartenu au royaume de la civilisation tartare. La ville de San Lucar a été accordée au noble espagnol Alonso Pérez de Guzmán en 1297.

En raison de son emplacement stratégique, la ville a été un point de départ pour l'exploration, la colonisation et l'évangélisation de l'Amérique entre le 15e et 17e siècles. Sanlúcar a perdu une grande partie de sa valeur stratégique après 1645 en raison de la honte de la Maison de Medina Sidonia, le déclin général de l'Espagne sous Charles II, le déménagement de la Casa de Contratación à Cadix en 1717 et le tremblement de terre de Lisbonne de 1755.

Au 19ème siècle l'économie de la ville a été convertie en viticulture et en tourisme d'été. Le 20ème siècle a apporté la destruction et le bouleversement politique comme il a fait ailleurs en Espagne pendant la guerre civile espagnole. Sanlúcar a été déclaré site culturel historique-artistique en 1973. Depuis la restauration de la démocratie (1975-1982), son conseil municipal a emprunté massivement, faisant de Sanlúcar la ville avec le revenu par habitant le plus bas en Espagne.

Actuellement (2010) Sanlúcar est une destination touristique d'été célèbre pour sa cuisine, particulièrement la manzanilla (une variété de vin sherry) et les crevettes. Il est reconnu internationalement pour les courses hippiques de plage et la musique flamenco. Les archives historiques de la Maison de Medina Sidonia (Archivo de la Casa de Medina Sidonia) sont moins connues mais tout aussi importantes; La majeure partie du patrimoine de la Maison de Medina Sidonia se trouve dans le palais du même nom. La patronne de la ville est Notre Dame de la Charité, à qui elle a été consacrée en 1917.

Sanlucar de Barrameda

Jerez de la Frontera

Jerez de la Frontera est une ville espagnole et municipalité dans la province de Cádiz dans la communauté autonome d'Andalousie, dans le sud-ouest de l'Espagne, situé à mi-chemin entre l'océan Atlantique et les montagnes de Cadix. À partir de 2015, la ville, la plus importante de la province, comptait 212 876 habitants; elle est le cinquième plus grande en Andalousie. Elle est devenue le centre de transport et de communication de la province, dépassant même Cádiz, la capitale provinciale, dans l'activité économique. Jerez de la Frontera est également, en termes de superficie, la plus grande municipalité de la province, et ses zones éloignées sont une zone fertile pour l'agriculture. Il y a aussi de nombreux élevages de bétail et des élevages de chevaux, ainsi qu'une industrie du vin de renommée mondiale (Xerez).

Actuellement, Jerez, avec 212.876 habitants, est la 25ème plus grande ville d'Espagne, la 5ème en Andalousie et la 1ère dans la Province de Cadix. Elle appartient à l'Association Municipale de la Baie de Cadix (Mancomunidad de Municipios Bahía de Cádiz), la 3ème plus grande zone métropolitaine andalouse et la 12ème en Espagne, avec plus de 650.000 habitants.

 

Sa municipalité couvre une superficie de 1.188,14 km2 et comprend le Parc Naturel Los Alcornocales et la Sierra de Gibalbín, également connus sous le nom de Montes de Propio de Jerez.

La ville est située à 12 km de l'océan Atlantique, dans la Campiña de Jerez, région appropriée pour cultiver les vignobles qui produisent le célèbre sherry. Quelques endroits célèbres dans la ville sont Alcazar de Jerez, Église de San Miguel, Chartreuse de Jerez, la Cathédrale de San Salvador.

Depuis 1987, le Grand Prix de course de moto a  lieu au Circuit de Jerez au début de mai. Ce week-end, la ville accueille des dizaines de milliers de motards du monde entier. Le même circuit a accueilli plusieurs Grands Prix de Formule 1, y compris la dernière course de la saison 1997, qui a été marquée par la controverse pour un événement remarquable et décisif dans la course au titres  D'autres festivals populaires dans la ville sont la Feria de Jerez ou la Semaine Sainte à Jerez.

Jerez est connu comme la ville du flamenco, du xérès, des chevaux et des motos. En 2013, Jerez a été la capitale européenne du vin, et en 2014, elle a été la première  capitale mondiale de la moto.

Rota

La ville de Rota est une municipalité espagnole située dans la province de Cádiz, en Andalousie. Sa superficie est de 84 km et est bordé par les villes de Chipiona, Sanlúcar de Barrameda et El Puerto de Santa María. Elle est située près de la ville de Jerez de la Frontera et est à 36 kilomètres de la capitale provinciale, Cadix. Elle  appartient à deux associations, l'Association des Municipalités de la Baie de Cadix avec les municipalités de Cadix, de Jerez de la Frontera, de El Puerto de Santa María, de San Fernando, Chiclana et Puerto Real; et à l'Association des municipalités du bas Guadalquivir qui comprend les municipalités de la côte nord-ouest de l'Andalousie.

Situé le long de la baie de Cadix dans l'océan Atlantique, elle est à mi-chemin entre le Portugal et Gibraltar, elle est principalement une ville touristique, une destination de vacances / vacances pour les voyageurs de toute l'Europe. Pendant la basse saison, son activité principale est l'industrie de la pêche. Dans la municipalité se trouve la Base Navale Rota, qui est la plus grande source d'emploi à la municipalité.

Chipiona

Chipiona est une ville et municipalité située sur la côte atlantique dans la province de Cadix, en Espagne. Selon le recensement de 2012, la ville a une population de 18.849 habitants, mais ce chiffre augmente considérablement pendant la période des vacances d'été. La ville couvre une superficie de 33 km². Étant dans la basse vallée du fleuve Guadalquivir elle est très plate avec une hauteur terrestre maximale de 4 mètres. Elle est bordée au nord-ouest par Sanlúcar de Barrameda et au sud-est par le port de Rota.

C'est la ville de naissance de la chanteuse Rocío Jurado et où repose son corps.

Chipiona abrite également le plus grand phare d'Espagne et le troisième plus grand phare d'Europe. La ville est également bien connue pour plusieurs variétés de Moscatel.

Tarifa

Tarifa est une petite ville dans la province de Cadix, en Andalousie, sur la côte sud de l'Espagne. Elle est principalement connu comme l'une des destinations les plus populaires du monde pour les sports de vent. La ville est située sur la Costa de la Luz (côte de la lumière) et fait face à travers le détroit de Gibraltar au Maroc.

A exactement 36 degrés de latitude, c'est le point le plus méridional de l'Europe continentale, situé au sud des deux capitales africaines de Tunis et d'Alger. Elle est également l'un des points les plus au sud de l'Europe géographique avec seulement Malte, Chypre et les îles grecques les plus méridionales de la Crète et Gavdos étant plus au sud, avec Gavdos étant le point le plus au sud de l'Europe.

La municipalité comprend Punta de Tarifa, le point le plus au sud de l'Europe continentale. Il y a plusieurs villages qui dépendent économiquement de Tarifa dans la municipalité, y compris Tahivilla, Facinas et Bolonia.

Construisez sereinement votre maison

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

MY HOME IN ANDALUCIA

© 2017 My Home in Andalucia

My Home in Andalucia

Avenida Tartessos, nr5

11540 Sanlucar de Barrameda

Cadiz, Spain