Éducation - Sécurité - Santé

Education

Comme partout en Espagne, l'éducation de base en Andalousie est gratuite et obligatoire. Les étudiants doivent terminer dix années de scolarité et ne peuvent pas quitter l'école avant l'âge de 16 ans, après quoi ils peuvent poursuivre leur baccalauréat, suivre une formation professionnelle intermédiaire, suivre des études intermédiaires dans les arts et la conception, suivre des études sportives intermédiaires , ou entrer dans le  monde du travail.

L'Andalousie a une tradition d'enseignement supérieur datant du Moyen Âge avec la Madrasah de Grenade, l'Université de Baeza et l'Université d'Osuna.

Les études universitaires sont structurées en cycles, en accordant des diplômes basés sur des crédits ECTS en accord avec le processus de Bologne, que les universités andalouses adoptent en accord avec les autres universités de l'Espace européen de l'enseignement supérieur.

Université d'Almería
Université de Baeza
Campus Bahia de Algeciras
Faculté des sciences vétérinaires de Cordoue
Université de Córdoba
Université de Grenade
Université Internationale d'Andalousie
Université de Jaén
Université Pablo de Olavide
Peñas de Cabrera
Puerto real campus
Université de Séville
Université de Huelva
Université de Málaga
Université d'Osuna
Université de Cádiz
Université des Travailleurs de Cordoue


 

Securite
Sante

La responsabilité des juridictions de santé est transférée du gouvernement espagnol à l'Andalousie avec la promulgation du Statut d'Autonomie. Ainsi, le Service Andalou de Santé gère actuellement presque toutes les ressources de santé publique de la Communauté, avec des exceptions telles que les ressources sanitaires pour les prisonniers et les militaires qui restent sous administration centrale.

Hospitals in Andalucia

Le taux de criminalité en Espagne est relativement faible par rapport à d'autres pays dans le monde, mais vous devez être conscient de certaines escroqueries, vols et crimes. Vous devrez prendre certaines précautions de sécurité lorsque vous voyagez ou vivez en Espagne, ainsi que connaître les lois espagnoles pour connaître vos droits.
 

Construisez sereinement votre maison

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

MY HOME IN ANDALUCIA

© 2017 My Home in Andalucia

My Home in Andalucia

Avenida Tartessos, nr5

11540 Sanlucar de Barrameda

Cadiz, Spain