1/4

 

 

 

L'Andalousie est une région espagnole établie comme une communauté autonome. Elle est la plus peuplée et la deuxième plus grande des région dans le pays. La communauté autonome andalouse est officiellement reconnue comme «nationalité historique». Le territoire est divisé en huit provinces: Almería, Cádiz, Cordoue, Grenade, Huelva, Jaén, Málaga et Séville. Sa capitale est la ville de Séville (espagnol: Sévilla).



Le nom «Andalousie» est dérivé du mot arabe Al-Andalus. En plus des influences roms, l'histoire et la culture de la région ont été influencées par les Ibères, les Carthaginois / Phéniciens, les Grecs, les Romains, les Vandales, les Wisigoths, les Byzantins, les Musulmans.
 


L'Andalousie est une région traditionnellement agricole, comparée au reste de l'Espagne et du reste de l'Europe. Cependant, la croissance de la communauté, en particulier dans les secteurs de l'industrie et des services, était supérieure à la moyenne en Espagne et plus élevée que dans de nombreuses communautés de la zone euro. La région a cependant une culture riche et une forte identité culturelle. Beaucoup de phénomènes culturels qui sont vus internationalement comme distinctement espagnol sont en grande partie ou entièrement andalous d'origine. Il s'agit notamment du flamenco et, dans une moindre mesure, de la tauromachie et des styles architecturaux hispano-mauresques.



L'intérieur de l'Andalousie est la région la plus chaude d'Europe, avec des villes comme Cordoue et Séville en moyenne au-dessus de 36 ° C (97 ° F) en été. Les températures en fin de soirée peuvent parfois rester autour de 35 ° C (95 ° F) jusqu'à près de minuit, avec des pointes de jour de plus de 40 ° C (104 ° F) communes. Séville possède également la température moyenne annuelle la plus élevée en Espagne continentale et en Europe continentale (19,2 ° C), suivie de près par Almería (19,1 ° C).

 

 

 

 

 



La Costa de la Luz est une partie de la côte andalouse en Espagne face à l'Atlantique. Elle s'étend de Tarifa au sud, le long des côtes de la province de Cádiz et de la province de Huelva, jusqu'à l'embouchure du fleuve Guadiana.



Une destination populaire pour les Espagnols en vacances, ces dernières années, la Costa de la Luz est devenue plus populaire auprès des visiteurs étrangers, en particulier les Français et les Allemands. L'urbanisation croissante et le développement touristique de certaines parties de la côte ont eu de fortes retombées économiques.



Outre les plages et le soleil, il y a de nombreuses possibilités et installations pour des activités de loisirs, comme la gastronomie, le golf, le kitesurf, le canotage et autres sports nautiques. La Costa de la Luz est particulièrement remarquée pour la beauté de ses réserves naturelles protégées et un certain nombre d'attractions naturelles de premier ordre. Parmi eux se trouvent: le Parc National de Doñana, où l'on peut parfois apercevoir des espèces en voie de disparition, telles que l'aigle impérial espagnol, également connu sous le nom d'aigle d'Adalbert (Aquila adalberti) et le lynx ibérique (Felis pardina); La baie pittoresque de Cadix; Les rives abruptes de la partie sud de la côte andalouse; Les marais salants de Barbate et les falaises de bord de mer à La Breña (dans le Parc Naturel de La Breña y Marismas del Barbate); les marécages étalés à l'embouchure des rivières Tinto et Odiel, où il y a une profusion d'oiseaux d'eau et, en saison, d'autres oiseaux migrateurs, y compris les cigognes et les flamants roses.



Parmi les villes, les villes et les plages les plus intéressantes pour un visiteur de la Costa de la Luz, on peut citer: Ayamonte, Isla Cristina, Lepe, El Portil, Punta Umbría, Matalascañas, Sanlúcar de Barrameda, Chipiona, Puerto de Santa María, Cádiz, Chiclana de la Frontera, Conil de la Frontera, Zahara de los Atunes, Los Caños de Meca, Vejer de la Frontera, Bolonia et Tarifa.

​​​​​



 

Sur l'Andalousie

Sur la Costa de la Luz

Pourquoi l'Andalousie?

Construisez sereinement votre maison

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

MY HOME IN ANDALUCIA

© 2017 My Home in Andalucia

My Home in Andalucia

Avenida Tartessos, nr5

11540 Sanlucar de Barrameda

Cadiz, Spain