Qualité de Vie

"Le meilleur endroit pour vivre dans le monde." Cette désignation a été accordée à l'Andalousie dans le cadre de la publication britannique, The Telegraph, la liste de ses 20 meilleurs endroits pour vivre . Devant Paris, France, Parme, l'Italie et un paradis des Caraïbes, le sud de l'Espagne a gagné une place au sommet. Le climat de la région, la cuisine, la chaleur de ses habitants, sa culture et son patrimoine ont tous été cités comme des faits saillants dans la revue des journaux britanniques qui l'ont désignée comme l'un des meilleurs endroits du monde pour vivre. Nous savons tout cela de première main, donc nous avons rassemblé les 10 meilleures raisons d'appeler Andalousie à la maison:

1. Architecture

L'architecture n'est qu'un des faits saillants énumérés dans l'article du Telegraph. Les caractéristiques mauresques, les maisons blanches typiques et les chalets qui bordent la montagne de la région sont les favoris pour les visiteurs de tous types. Si vous voulez avoir un aperçu de ces exemples exquis de l'architecture de la région, juste marcher dans les rues de Mijas à Malaga ou les villages de Costa del Luz à Cadix, et dans  de nombreux autres coins de l'Andalousie. Pour profiter de l'air mauresque, rien ne vaut Frigiliana ou El Borge, également situé dans la province de Malaga, tandis que Cordoue ou Séville abritent les villas de la région. C'est le résultat du riche mélange culturel de la région.

2. Tapas

Le Telegraph mentionne également l'art des tapas de l'Andalousie, de petites portions de nourriture accompagnées d'un bon vin ou d'une bière froide. N'importe quelle partie de l'Andalousie est un bon endroit pour trouver des tapas, y compris les zones côtières de Malaga, Cadix et Huelva, suivant dans la tradition de la zone en bord de mer. Chorizo, fromage, calamars ou crevettes sont quelques exemples qui satisferont votre appétit avec des produits locaux savoureux, de la plus haute qualité.

3. Flamenco

Le chant typique et la musique des rues dans tous les coins de l'Andalousie est le flamenco. Sur toute la longueur et la largeur de cette terre, on peut trouver des «tablaos» pour ce style de chant et de danse qui est tellement devenu une partie de la personnalité espagnole. Le rythme de la guitare espagnole et des danseurs qui déploient des costumes ornés de points et de volants, accompagnés d'un châle traditionnel, joignent un style unique de chant pour susciter une réponse profonde et émotionnelle de tous ceux qui écoutent. Le Telegraph fait mention spéciale que l'art est bien vivant en Andalousie.

4. Histoire

«Le sud de l'Espagne offre une vie riche en histoire». Avec ces lignes, le journal britannique a fait une mention spéciale de la richesse culturelle de l'Andalousie. L'époque romaine et arabe de l'époque Al Andalus et chrétienne se conjugue pour marquer l'idiosyncrasie de cette région. De la naissance de la Constitution espagnole à Cadix à l'ordre de l'expédition qui découvrirait l'Amérique à Huelva aux marques du monde arabe à Cordoue et au centre méditerranéen du commerce international, l'Andalousie offre de nombreux exemples d'événements historiques qui se poursuivront pour influencer l'Espagne et le reste du monde.

5. Cuisine

En Andalousie, les tapas ne sont pas la seule nourriture à célébrer. Connu pour être l'un des meilleurs au monde, le régime méditerranéen est quelque chose qui définit les cuisines régionales dans les maisons et restaurants à travers l'Andalousie. Si vous voyagez au sud de l'Espagne, n'oubliez pas d'essayer la paella, le gazpacho, la tortilla espagnole ou le poisson frit. Il y a une garantie dans toute la région que tout plat que vous sélectionnez va satisfaire votre appétit et ravir vos sens.

6. Plages

Une autre attraction de la région sont les plages, chevauchant la mer Méditerranée et l'océan Atlantique. Si nous commençons notre route à l'est, la côte d'Almeria est comme un aperçu du paradis. Le Telegraph souligne que les plages sont une partie essentielle de la revendication de la province à la douceur de vivre. Le long de la côte méditerranéenne, on trouve la Costa del Sol, avec d'excellentes plages et des services disponibles. Pendant ce temps, l'Atlantique n'est pas loin, avec les plages de sable sauvage de Cadix et de Huelva, offrant des paysages qui resteront gravés dans vos souvenirs à jamais.

7. Climat

Le climat de l'Andalousie est l'un des aspects les plus caractéristiques de la région. Le soleil brille pendant une grande partie de l'année, ce qui encourage les gens à tirer le meilleur parti de la vie dans les rues, ce qui  caractérise la joie de vivre dans le sud de l'Espagne. Les agréables températures hivernales et les brises fraîches en été invitent à la baignade ou à la magie à l'ombre d'un arbre voisin, soulignant la richesse de la vie locale. Le climat local offre une excellente occasion de profiter d'une vie confortable, profiter de toutes les possibilités et des activités organisées de la région a à offrir. Sans surprise, Torrox, dans la province de Málaga est certifié pour avoir le meilleur climat en Europe.

8. Heritage

La richesse culturelle de l'Andalousie peut notamment se retrouver dans son patrimoine. Le Telegraph souligne l'Alhambra dans son article, l'un des plus grands et impressionnants monuments arabes du monde. Vous ne pouvez pas quitter l'Andalousie sans visiter l'un des principaux monuments maures, comme la mosquée de Cordoue et ses enclaves. Deux autres exemples peuvent être trouvés avec la Giralda à Séville et la Torre del Oro, offrant une vue inégalée du Guadalquivir.

9. Marches locaux

The Telegraph note également une part importante de la haute qualité de la vie andalouse avec ses marchés. Les produits naturels et locaux qui composent le régime méditerranéen peuvent être trouvés  dans une ambiance de marché enrichissante et détendue. Sur le marché, les acheteurs peuvent non seulement acheter de la nourriture, mais aussi demander conseils aux commerçants sur la meilleure façon de préparer les produits qu'ils ont acheté. L'aAndalousie est également un lieu connu dans toute l'Espagne pour sa qualité de l'agriculture et du poisson.

10. Les gens

Depuis des années, la chaleur de la population du sud de l'Espagne en fait une merveilleuse attraction touristique. La merveilleuse personnalité de la région fait que les visiteurs se sentent immédiatement chez eux, en les intégrant à la terre et à la culture d'Andalousie. Cette joie imprègne les rues de l'Andalousie, surtout en été, et cette énergie peut être contagieuse. Un Andalou typique est une personne utile, prêt à donner de l'aide à d'autres, en particulier les visiteurs, faisant du sud de l'Espagne une destination préférée pour les visiteurs étrangers pendant des années.

Source: Blog Fuertehoteles

Construisez sereinement votre maison

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

MY HOME IN ANDALUCIA

© 2017 My Home in Andalucia

My Home in Andalucia

Avenida Tartessos, nr5

11540 Sanlucar de Barrameda

Cadiz, Spain